fr SIG au cœur de la vie locale

Edition automne 2021

En bref

Nouvelles du développement durable et actualités SIG

actu_automne_2021_sommaire

Innovation

Une piste cyclable transformée en centrale solaire

idee_automne_2021_sommaire

Eco-responsable

Nouveau hub de l’économie circulaire

idee eco_automne_2021_sommaire

Rencontre

Impact donne du sens à l’économie genevoise

idee rencontre_automne_2021_sommaire

SIG et vous

Le Pacte climatique: plus vite vers la transition énergétique

sig_automne_2021_sommaire

SIG et vous

Les Laiteries Réunies poursuivent leur engagement durable

sig_laiterie_automne_2021_sommaire

Partenaires

SIG au cœur de la vie locale

sig_partenaire_2021_sommaire

Nature

Sur La Parcelle, on partage et on échange

nature_automne_2021_sommaire

Saveurs

enFaim: une cuisine aux mille parfums

saveur_automne_2021_sommaire

Agenda

agenda_automne_2021_sommaire

SIG ET VOUS

 Partenaires 

SIG au cœur de la vie locale

 

SIG s’implique tout au long de l’année dans la vie de la cité et de la région. Participer aux initiatives locales est une manière d’exprimer son rôle et sa mission de service public, de montrer sa proximité avec les Genevois·es au-delà de ses prestations habituelles.

Les Automnales

 

Venez découvrir Impact, la plateforme de financement participatif de SIG-éco21 qui donne vie à des projets ayant un impact positif à Genève grâce à des contributeur·trices qui aiment l’idée et qui y croient.

Après plus de trois ans d’existence, SIG-Impact a permis de récolter plus de 1 million de francs pour concrétiser 36 projets locaux avec l’appui d’une communauté engagée acquise au fil du temps de plus de 6000 personnes.

 

SIG-Impact n’attend plus que vous! 

Vous avez un projet en faveur de la transition écologique à Genève, mais vous ne savez pas comment développer votre idée pour lui donner vie? 

On peut vous aider!

 

Nous vous offrons une heure de conseils sur notre stand aux Automnales pour vous permettre de:

  • connaître le financement participatif et les clés pour réussir une campagne de collecte de fonds;
  • bénéficier des retours d’expériences de deux anciens porteurs de projet, RécréCréa ou Revario selon la date réservée!

Du 12 au 21 novembre à Palexpo, stand SIG F27, halle 1.

Pour toute personne de plus de 16 ans, présentation obligatoire du Certificat Covid (vacciné/guéri/testé) ainsi que d’une pièce d’identité.

 

 

Plus d’informations et inscription

Réseau Cancer du Sein: 20 ans d’activités

 

Hébergé par l’Association Savoir Patient – une ONG d’utilité publique à but non lucratif – le Réseau Cancer du Sein regroupe des patientes, des professionnel·les de la santé et du social ainsi que des chercheur·euses dont le but est de diminuer l’impact considérable du cancer du sein pour les femmes touchées et leurs proches. Ce réseau romand de santé publique réunit l’ensemble des institutions concernées par le cancer du sein et compte actuellement 28 organismes membres.

 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Dans nos régions, environ 1 femme sur 8 y sera confrontée pendant sa vie. A Genève, plus de 450 femmes sont diagnostiquées chaque année et environ 8000 femmes traitées pour ce cancer vivent dans notre canton. Avec leur entourage, elles représentent près de 80’000 personnes, soit 16% de la population du canton.

Parmi les réalisations du Réseau Cancer du Sein: la création du premier poste d’infirmière référente cancer du sein en Suisse, l’élaboration de la procédure de prise en charge physiothérapeutique ou encore la conception du Carnet de Bord©, un kit remis gratuitement qui permet aux patientes de naviguer et de garder le cap pendant et après les traitements. En 2001, Le Réseau a également lancé en Suisse la première campagne Octobre Rose avec le soutien de SIG qui, pour la toute première fois, a illuminé le Jet d’eau en rose le 1er octobre et continue à l’illuminer chaque année.

 

Réseau Cancer du Sein / Association Savoir Patient

Boulevard de la Cluse 55 – 1205 Genève

022 379 49 78 – rcs@savoirpatient.ch

IBAN CH07 0900 0000 1720 0012 9

Belle-Terre, un écoquartier au concept énergétique durable et innovant 

 

L’écoquartier Belle-Terre s’inscrit dans une démarche environnementale forte, grâce à la mise en place d’un concept énergétique durable et innovant. Conçu par l’ingénierie d’affaires de SIG, ce concept multifluide et sur-mesure fonctionne avec 85% d’énergie renouvelable. Il fait figure de pionnier sur le canton de Genève dans l’utilisation d’énergies renouvelables locales à grande échelle et le recyclage de l’énergie.

Lions de Genève: passage de témoin entre Genève Aéroport et SIG

 

SIG est fière de devenir partenaire principale des Lions de Genève pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023. SIG prend ainsi la suite de Genève Aéroport; fidèle partenaire depuis plus d’une décennie, la régie publique subit en effet de plein fouet la crise sanitaire et se doit de mettre en place des mesures d’économies.

 

Cette reprise de flambeau est rendue possible grâce aux bonnes relations entre ces trois entités, mais aussi parce que SIG a été moins impactée par la pandémie de Covid-19. Cet engagement permettra aux Lions de Genève d’aborder sereinement les deux prochaines saisons et de viser le titre de champion suisse.

 

De gauche à droite, Christian Brunier, directeur général de SIG, Imad Fattal, président des Lions de Genève, André Schneider, directeur général de Genève Aéroport.