Edition été 2019

En bref

Nouvelles du développement durable et actualités SIG

bref_sommaire

Innovation

Fonds Vitale Innovation: soutien financier aux projets verts

fonds_sommaire

Eco-responsable

Des vergers participatifs pour régénérer l’économie

verger_sommaire

Coulisses

GeniLac vu de l’intérieur

genilac_sommaire_haut

Partenaires

SIG au cœur de la vie locale

sig_sommaire

Parole de client

Le Curling Club de Genève primé

curling_sommaire

Rencontre

L’ASL, pour un Léman propre

asl_sommaire

Saveurs

Gastronomie digitale

gastronomie_sommaire

Nature

La vocation pédagogique des Berges de Vessy

vocation_sommaire

Agenda

agenda_sommaire

SIG ET VOUS

 Partenaires 

SIG au cœur de la vie locale

 

SIG s’implique tout au long de l’année dans la vie de la cité et de la région. Participer aux initiatives locales est une manière d’exprimer son rôle et sa mission de service public, de montrer sa proximité avec les Genevois au-delà de ses prestations habituelles.

SIG, partenaire du Royaume du Web

 

Rendez-vous incontournable des passionnés du web et de la création digitale, le Royaume du Web vous invite à passer du monde réel au monde digital le temps d’un week-end dédié aux nouveaux talents de la Toile. Venez à la rencontre des plus célèbres créateurs, influenceurs et youtubeurs, parmi lesquels Squeezie, de retour après une édition 2018 réussie, ou encore Le Grand JD, youtubeur genevois qui a mis en scène plusieurs projets SIG dans ses vidéos. Vivez une expérience hors
du commun et venez danser avec vos web-personnalités préférées dans la «silent party», agrandie cette année pour accueillir près de 2500 personnes. Dégustez l’Eau de Genève et découvrez la nouvelle carafe illustrée par Zep, en vente durant le festival.

 

Du 4 au 6 octobre à Palexpo

L’été sera Eau!

 

Le partenariat entre les Bains des Pâquis et SIG a démarré en 2017. L’Eau de Genève sera encore présente dans ce haut-lieu de la baignade et de la détente genevoise. Ainsi, deux fontaines de la buvette sont tout spécialement habillées aux couleurs de cette eau locale, écologique et économique. Une nouvelle série de gobelets réutilisables seront également disponibles. Enfin, une fontaine mobile est installée sur le lieu afin de donner un maximum de points d’eau aux visiteurs.

En avant Marche!

 

Le principe de la Marche de l’espoir organisée par Terre des Hommes Suisse est simple: chaque participant recherche des parrains/marraines qui s’engagent à lui verser une somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. L’argent ainsi récolté finance des programmes en faveur d’enfants défavorisés et de leur famille dans une région du monde. SIG est partenaire de cet événement et sensibilisera les enfants sur les thèmes de l’eau et de l’énergie au stand «Kilomètre Bonus» à la Perle du Lac. Une fontaine distribuant l’Eau de Genève sera mise à disposition sur le parcours.

 

Dimanche 13 octobre, Quai du Mont-Blanc

Un match pour fêter le solaire au Stade de Genève

 

Après une saison riche en émotions, les «Grenat» retrouveront la Super League et verront leur stade devenir plus vert grâce aux panneaux solaires qui recouvriront son toit cet été. Une opération rendue possible grâce aux clients qui ont souscrit des parts solaires lors de l’opération «Mon m2 solaire», lancée en avril. Pour les remercier, SIG les a invités à vivre le dernier match de la saison sous le signe de l’énergie solaire. Ils étaient ainsi près de 1500 à répondre présent. Au terme d’un match où les locaux se sont imposés, le Servette FC a reçu le trophée qui récompense le Champion Suisse de Challenge League. SIG soutient et partage avec le FC Servette des valeurs telles que l’engagement, la maîtrise technique et l’ancrage genevois. SIG félicite les joueurs, l’encadrement et les supporters du club et leur souhaite bonne chance pour la saison prochaine.