fr Edition automne 2021

Vive la Vie

Cover

Edition été 2022

Consulter

cover_15

Edition printemps 2022

Consulter

cover_automne_2021

Edition automne 2021


cover_ete_2021

Edition été 2021

Consulter

cover_14

Edition printemps 2021

Consulter

couv_automne_2020

Edition automne 2020

Consulter

cover_printemps_20

Edition printemps 2020

Consulter

cover_11

Edition automne 2019

Consulter

cover

Edition été 2019

Consulter

cover

Edition printemps 2019

Consulter

cover_automne_2021

Urgence sur le front du climat

A Genève, la consommation d’électricité par habitant·e baisse d’année en année. Les citoyennes et citoyens du Canton, le tissu économique, les institutions consomment mieux et moins d’énergie. Ils sont alimentés par de l’électricité renouvelable, produite localement ou en Suisse. En quelques années, nous avons remporté collectivement de belles victoires, et il y a lieu de s’en réjouir.

Mais durant ces dernières années, la situation climatique s’est brutalement aggravée. Au point qu’un état d’urgence a été décrété.

Le défi s’est déplacé notamment sur le front de la fourniture de chaleur et de froid. Là encore, SIG a un fort rôle à jouer et ses investissements tant dans le domaine de la géothermie que dans le réseau thermique renouvelable en témoignent. L’objectif est de réduire les émissions de CO2 de 60% à l’horizon 2030.

Mais pour obtenir un tel résultat, et surtout pour l’obtenir si vite, il nous faudra multiplier les partenariats, compter sur un grand élan collectif. Et ce n’est pas là une utopie. Car au sortir de la crise de la Covid-19, la transition écologique n’est pas seulement une nécessité éthique et environnementale, c’est également une formidable opportunité économique.

C’est dire que nous avons, toutes et tous, intérêt à nous retrousser les manches, ensemble.

Christian Brunier

Directeur général

Test
Avertissement

Il semblerait que votre navigateur soit obsolète.

Afin de pouvoir profiter pleinement de l'expérience utilisateur de notre magazine numérique, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.