Vive la Vie

cover

Edition été 2019

Consulter

cover

Edition printemps 2019


cover

Edito

Economies d’énergie: poursuivre sur la voie du succès
Genève est à la pointe dans le domaine des économies d’énergie. Dépassant largement nos prévisions, le programme éco21 a ainsi permis d’économiser 179 GWh d’électricité par an, ce qui correspond à la consommation de près de 60’000 ménages.
La nécessité d’une transition énergétique est très largement comprise par les Genevoises et les Genevois. Et dans ce grand mouvement, à côté du recours aux énergies renouvelables, l’énergie non-consommée prend une place non négligeable.
Nos changements de comportement doivent se poursuivre. Car si les résultats sont probants, il est important de les inscrire dans la durée, et même de les intensifier. Les raisons d’être optimistes ne manquent pas. Le domaine des économies d’énergie ne se cantonne pas à des considérations éthiques. éco21, c’est près de 500 emplois créés dans la région, ou encore plus de 30 millions d’économies financières pour nos clients.
C’est dire que le «consommer moins» est un marché porteur. Mais un marché aux règles particulières qui a pour moteur l’investissement collectif et local. La réussite d’éco21, c’est en effet l’engagement conjoint de plus d’une centaine de grandes entreprises, de 60 acteurs immobiliers, de 1250 petites et moyennes entreprises et de 90’000 ménages.
Cette force collective, partagée, est un encouragement pour aller encore plus loin sur le chemin de l’énergie la plus proche que l’on puisse imaginer: celle qu’on ne consomme pas.

Christian Brunier

Directeur général

Test
Avertissement

Il semblerait que votre navigateur soit obsolète.

Afin de pouvoir profiter pleinement de l'expérience utilisateur de notre magazine numérique, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.